LA RESTRUCTURATION DES SOURCILS : C’EST QUOI ?
La restructuration des sourcils est une technique d’épilation manuelle. Elle consiste à redessiner la ligne des sourcils appropriée à la morphologie d’un visage et en harmonie avec votre personnalité. Le détail reste primordial dans l’équilibre du sourcil.
POURQUOI RESTRUCTURER SES SOURCILS ?
Le but d’une restructuration est de rééquilibrer et embellir la ligne des sourcils sur le long terme. Restructurer ses sourcils peut permettre de corriger certains déséquilibres qui nous complexent, comme un visage trop rond. Parmi les problèmes les plus fréquents, on distingue les sourcils clairsemés, trop fins, trop courts, un écartement trop important de la zone médiane (entre les deux yeux) ou encore un arc mal dessiné. Et c’est ainsi que le regard devient triste voire éteint, et perd tout son caractère.
Par exemple, pour casser l’aspect « poupon » des visages ronds, l’objectif sera de donner l’illusion d’un visage allongé. Les sourcils doivent être épilés et travaillés de manière à obtenir des sourcils plutôt courts et légèrement arqués, car il faut allonger le visage verticalement. Pour les visages ovales, on va plutôt former une ligne de sourcil arrondie et légèrement arquée sur le dessus. Enfin pour les visages carrés, on va miser sur un sourcil à la forme en accent circonflexe se terminant en une longue pointe.
L’objectif d’une telle pratique est de retrouver un sourcil parfaitement dessiné et symétrique pour structurer et mettre en valeur votre regard.